Hyères les Palmiers
Château de la Clapière
Cru Classé
18621=Château de la Clapière
Château de la Clapière rosé 2008
Côtes de Provence AOC Cru Classé
Appellation : Côtes de Provence AOC Cru Classé
Mis en bouteille à la propriété
Couleur : Rosé
Cépages : 10% Syrah, 45% Grenache, 45% Cinsault
Millésime : 2008
Degré : 13 % Vol.
Terroir : Argilo-calcaire à tendance bord de mer.
Vinification : Vendangé début septembre avec macération pelliculaire à froid. Pressurage pneumatique doux et fermentation alcoolique régulée à 16° en cave climatisée, afin de préserver le maximum d’arômes et la qualité de chaque cépage.
Présentation : Le vin est présenté dans notre bouteille spéciale Marie-Christine créée à partir d’une pâte de verre d’Emile Gallé. Bouteille de 75 cl - palette de 480 bouteilles soit 80 cartons de de 6. Bouteille de 37,5 cl - palette de 840 bouteilles soit 70 cartons de 12 bouteilles.
Histoire : En 1931 le Château de la Clapière entra dans la famille Fabre et fut géré pendant de longues années par M. et Mme Constant. C’est en 1954 lorsque M. Léonce Constant décéda, que son épouse Victoria reprit la direction du Château de la Clapière. Transformé, agrandi, modernisé il redevint aussi célèbre que par le passé pour connaître en 1955 la consécration du titre de Cru Classé. De nos jours, la propriété est toujours gérée par la famille Fabre (les arrières petits enfants).
Dégustation : Robe rose pâle. Nez élégant sur la finesse. En bouche l’équilibre gras-acidité est trés agréable et souligne les arômes de bonbons anglais. La finale est longue et aromatique
Accord : Ce rosé agréablement fruité saura se faire apprécier tout du long d’un repas agréable. Il surprendra par son potentiel de garde.
Récompense : Médaille de bronze au 47ème concours des grands vins de France à Mâcon pour le rosé 2001.
« Rosé de Tradition »