FESTIVAL DE ROBION
MAKA DUO + NOVALIMA et 23 juillet
18841=Guillaumin=
AU THEATRE DE LA VERDURE A ROBION
19h30 1ère partie : Maka Duo – Duo féminin latino-slave énergique
Maka signifie la “Terre mère” pour les peuples amérindiens. Elle est sacrée et respectée. C’est le nom choisi par ces deux écorchées vives au cœur tendre, sœurs d’adoption, qui partagent leurs opinions sur le comportement humain en chansons.
Métissage musical dont les couleurs dominantes sont latines et africaines sur une tonique française. Accompagnées d’une guitare, d’un violon et d’un cajon, Maka nous raconte leurs aventures et leurs espoirs… Une promenade libre, tolérante et amoureuse.
Deux femmes montées sur starting-blocks, deux voix d’une puissance à vous décoiffer le brushing, quelques percussions, une guitare, un violon et voilà Maka duo.
21H30 Concert : NOVALIMA - Fusion soul Afro Latino, Salsa Péruvienne
La musique Afro péruvienne de Novalima , ancrée dans la tradition, la tête dans l’électro : unique, et magnifique.
Novalima propulse les traditions noires du Pérou dans le 21è siècle à travers la Salsa, le Reggae, la house ou l’Afrobeat…
Envoûtant et entrainant, le son Novalima prouve que le Pérou recèle toujours de trésors cachés.
La révolution Novalima est en marche et propulse de plain-pied les rythmes noirs du Pérou dans le 21e siècle. Figure de proue d’une nouvelle musique afro-péruvienne
Neuf musiciens afro-cubains revisitent les origines du « dub » à grands coups de congas et de maracas. « Pour guincher, difficile de trouver mieux », selon Télérama.