L’ascension d’un futur ambassadeur de la Vigne

Franck Berrekama

Sommelier Conseil De Pays

18578=Franck Berrekama Sommelier Conseil de Pays


Le vent a tourner pour moi en ma faveur ce jour le, 14 Mai 2005 ou la rencontre fût inoubliable encore, Mr Daniel Jourdan Maîtres Cuisinier de France et anciennement étoilé Michelin depuis plus de 30 ans au Pays de Giono.Cette expérience reste pour moi toujours l’aboutissement d’une confiance acquise au fil des saisons grâce à la confiance qui s’est installé au sein de l’équipe de l’hostellerie de la Fuste. L’organisation de la cave, la carte des vins avec alliance en support dans la carte et surtout la vente et dégustation.Toutes ces expériences m’ont permis de me responsabilisé, travailler en autonomie et apprendre le vin et son histoire.

Depuis peu, j’ai fait une autre rencontre aussi chaleureuse que accueillante celle du propriétaire de la Campagne St Lazare une dame très charmante vous feras retrouver le paradis provençale avec toutes ces merveilles odorantes et gustatives que sont tous les mets et senteurs que regorge le Pays De Forcalquier dans un site aussi verdoyant que majestueux Lazaret du XVII° siècle refait à l’authentique avec des notes de modernité au niveau du confort et prestations. Cet année 2009 mes début ce sont dérouler a la Campagne St Lazare à Forcalquier dégustation de vin alliance mets et vins tous les dimanches soir à partir de 19h00 avec analyse sensorielle et historique des vins les produits du terroir fromage de chévre et Banon (La Musardiére Mr Yernaux & Fils, la charcuterie La Brindille Melchio à Banon avec les biscuits de Banon et l’artisan de l’année Mr Evancio Vazquez artisan fabricant de produits du terroir destiné à l’épicerie fine et restaurant de tous types

Le rapprochement est presque inévitable Pierrevert -en-Luberon à peine 14 km de Reillanne-en-Luberon ce qui me permet de concentrer ma clientèle sur des secteurs plus proches des agglomérations plus accessible ou des amateurs de vin vivent dans la méconnaissance générale de leur terroir donc consomment des vins acheter au plus offrant ou eux mêmes dans l’incohérence totale. Je pense que le golf de Pierrevert est un point stratégique et efficace pour regrouper la famille des golfeurs du bassin Lubéronnais et autre clientèle d’hédonistes.
Une collaboration ai mise en place pour des dégustations de tous vins français et internationaux.

Rédaction : Franck BERREKAMA, Sommelier Conseil De Pays Provence infos
- Mail : franck@berrekama.com
- Web : www.berrekama.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?