Site de type portail coopératif

Accueil > Artisanat > Coups de Coeur Artisanat > SANTONS PAUL GARREL

Rocbaron

SANTONS PAUL GARREL

L’atelier

Publié le : lundi 20 octobre 2008


SANTONS PAUL GARREL

Créant des crèches en amateur depuis mon plus jeune âge, la passion étant très forte, j’ai décidé de le faire en professionnel à 25 ans.
Baignant dans la tradition de la crèche grâce à mon Père qui avait cette même passion, je me suis formé seul.
Mon atelier étant petit, je reçois avec plaisir les personnes intéressées sur rendez-vous et en petit groupe pour partager mes connaissances et mes idées sur la fabrication de la crèche provençale.

Je suis présent à la Foire aux Santons de Ramatuelle (Var) qui se tient aux alentours de Pâques. Je participe à de nombreuses Foires aux Santons du département en novembre et décembre, et à la Biennale de l’Art Santonnier d’Aubagne (Bouches du Rhône) début décembre.

Métier, Spécialité

Depuis presque 20 ans d’existence, ma collection s’est enrichie et propose actuellement plus de 400 modèles : crèches, moulins, ponts, fontaines, puits, santons, animaux, scènes de vie, etc..
Les pièces sont réalisées dans le respect de la tradition, en argile cuite et peinte à la main. Fabriquant totalement ma production de la première à la dernière étape, je peux réaliser des travaux sur commande personnelle : formats différents, reproductions de pièces d’architecture, pièces uniques...

Plan d’accès :
Sur la RD43 qui relie Brignoles à Cuers, prendre la sortie Rocbaron au grand rond-point au niveau de la ZAC (ne pas prendre les autres sorties sur Rocbaron). Puis traverser le second rond-point, et prendre la RD81 en direction du village. L’atelier, dans une maison individuelle, est à droite en bordure de route, à environ 1,5 km après le Parc des Clas et le ferronnier.

Accueil :
sur rendez-vous