Une dynamique de formation pour Iter

Afin de répondre aux besoins de main d’œuvre qualifiée générés par le chantier Iter, à Cadarache, l’Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) Paca met en place des parcours de préformation dans le secteur Bâtiment et Travaux Publics.

C’est dans les Alpes-de-Haute-Provence que l’Afpa et l’entreprise Electricité Réseau Distribution France (ERDF) sont devenues partenaires en septembre 2008. ERDF loue en effet ses locaux vacants de Sainte Tulle à l’Afpa, permettant ainsi à l’organisme de formation de fournir à ses nouveaux stagiaires une prestation de qualité au plus près du chantier Iter et des entreprises qui y travaillent.

Créée le 1er janvier 2008, ERDF est une société anonyme, filiale à 100% du groupe EDF, qui exploite le réseau de distribution d’électricité le plus important en Europe en desservant 30 millions de clients. A l’heure actuelle, 24 stagiaires bénéficient de ce dispositif de préformation.

Informations et renseignements : www.paca.afpa.fr / 0 800 02 8000

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?