Site de type portail coopératif

Accueil > Artisanat > Actualités > Art du Cuir

Cyril Valls

Art du Cuir

A Peyrolles

Publié le : dimanche 12 août 2012, par Patrick ROUDEIX, Webmestre du site


18577=Art du Cuir=A

Issu du monde du cheval Cyril à 14 ans passe ses premières armes sous la tutelle d’Eric Buc et Jean-Philippe Roman cascadeurs voltigeurs émérites leaders de la troupe des Cavaliers voltigeurs de France sous la responsabilité de Jean-Charles Andrieux.

Rapidement il devient un élément important de la troupe. Il participe à de nombreux galas en France et en Europe. Après avoir travaillé avec plusieurs équipes de cascadeurs (cinémas et parcs d’attractions) Cyril s’installe aux Iles Canaris où il continu ses activités équestres durant une dizaine d’années tout en développant une autre activité apprise dès sa prime jeunesse la bourrellerie et sellerie.

Retour en France, il crée son entreprise et réalise aujourd’hui des selles de voltige professionnelles entièrement faites mains (coupes et coutures) et tout l’harnachement spécifique de l’équitation. Après toutes ces années professionnelles artistiques Cyril aujourd’hui reconverti dans la diversité des produits a fait du travail du cuir son activité à plein temps, manuellement doué, précis, rigoureux par son expérience et son amour pour l’art du cuir il assure la qualité constante de toutes ses créations.