EXPOSITION

Leylane Ferret et Monique Torel-Conil

18585=Atelier Agora

Pour cette nouvelle exposition nous vous proposons de venir découvrir des artistes qui se distinguent vous le verrez, par le choix de leur support ; l’une à choisi le papier de soie, l’autre le tissu.

Leylane Ferret a fait du papier transparent sa matière première, qu’elle plie, qu’elle incruste de terres et de sables, qu’elle colle avec des végétaux, pour toujours obtenir une œuvre qui joue avec la lumière. Si son travail peut être appréhendé de manière classique, il prendra corps au cours de cette exposition grâce à des projections lumineuses qui deviennent alors partie intégrante de l’œuvre. Les fascinations qui ont parcouru l’artiste créant ses œuvres vous seront alors révélées.

Monique Torel Conil aspire également à mettre dans ses œuvres le végétal et va dans sa démarche jusqu’à proposer une réflexion sur les relations entre les éléments. Le tissu est peint, mais il est aussi plissé, lissé, découpé et sera le support pour passer de la sensibilité de l’artiste à celle du visiteur ; Monique Torel Conil nous dit qu’il n’y a rien à comprendre mais tout à sentir, et précise que comme le disait Fernand Léger « Il faut s’arrêter devant l’œuvre d’art et se rappeler que nos instincts sensoriels, doivent, là, entrer en jeu. L’œuvre d’art reste pour les sensibles, c’est leur revanche sur les « intelligents ». »

Vous pourrez visiter cette exposition en disposant de l’audio guide, sur lequel les artistes elles-mêmes présentent leurs démarches.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?