Le Parcours des Vins

Les Vins

Le Nectar des dieux

18578=Franck Berrekama Sommelier Conseil De Pays

Le vin et ces arômes sont très liés par le terroir et son climat ce sont les deux critères qui auront le plus d’influence sur la composition du nectar. Toutes les régions sont très différentes et ont leur propre spécificité car les températures, les divergences climatiques et la diversité des sols auront un impact très bien défini.

Moi-même je trouve que le terroir de Provence et un des plus beau terroir en matière de structure du vin, composition des cépages et la touche personnelle du vigneron. De plus en plus notre région viticole est solliciter par des étrangers ou des vignerons d’autres départements dut a ses qualités climatiques.

Le climat méditerranéen est très capricieux d’où la complexité et sa convoitise, ce n’est pas donner a tout le monde de faire du bon vin du moins le réussir.

Tout au long de mon expérience j’ai eu la chance de fréquenter des sommités en Œnologie d’aller à la rencontre des vignerons dans leurs propriétés et fréquenter les salons de vins pour enrichir mon vocabulaire et faire des contacts. Aujourd’hui je suis épanoui dans tous ce que j’entreprends et mon entourage professionnel me le rend bien confiance et encouragement.

Depuis peu j’ai la responsabilité d’une cave à vin avec une multitude de choix en qualités d’appellation et de couleur de vin, personnellement j’ai un peu plus de qualités olfactives pour les vins blancs et champagne.
Je suis un amoureux du terroir et de toutes ces spécialités en particulier la région Provence Alpes Côtes d’ Azur Terre Bénie des Dieux

Rédaction : Franck BERREKAMA, Sommelier Conseil Provenceinfos
- Mail : franck@berrekama.com
- Web : www.berrekama.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?